Informations
De nombreux sound designers sont enthousiasmés par le nouveau Arturia Pigments 3. Il ne s'agit pas d'un simple synthétiseur proposé sous la forme d'un logiciel parmi les centaines, voire les milliers, qui existent sur le marché. Avec Pigments 3, vous bénéficiez d'un synthétiseur virtuel d'une profondeur impressionnante qui offre tellement de possibilités que vous ne risquez pas de vous en lasser rapidement. Pigments 3 fait très bien les trois choses qu'il est censé faire. Vous profiterez ainsi d'un son de base polyvalent, de nombreuses possibilités de modulation et d'un contrôle clair et facile.
Moteurs du Arturia Pigments 3
Le son de base est créé avec différents moteurs. Avec le moteur harmonique, vous obtenez une synthèse additive pouvant être manipulée à l'aide d'une série de méthodes pour obtenir des résultats de haut niveau. Vous bénéficiez également d'un moteur à table d'ondes avec plus de 160 formes d'ondes et vous avez la possibilité d'importer vos propres ondes. Il est possible de modifier ces ondes de toutes les manières possibles. Un moteur analogique virtuel est également présent, ce dernier sera le plus familier pour les sound designers. Vous trouverez également un moteur de sample qui se concentre sur la synthèse granulaire. Vous aurez le choix entre des samples prédéfinis ou vos propres samples. Pour terminer, le moteur polyvalent "Utility" s'intéresse au bruit, avec de nombreux timbres et, là encore, vous avez la possibilité de les façonner comme vous le souhaitez.
Plus de sound design
Alors que l'imposante liste de moteurs s'occupe des sources sonores, les oscillateurs ajoutent la couleur. Bien entendu, vous avez besoin de plus d'options, comme des filtres, des LFO, des enveloppes et des effets. Tous ces éléments sont également très abondants dans Pigments 3. Vous pouvez moduler à peu près tous les paramètres, ce qui souligne une fois de plus l'extrême polyvalence de ce logiciel. Ensuite, il y a la section des effets : deux bus et un bus send avec la possibilité de combiner jusqu'à trois effets par bus. Le choix est vaste ! C'est une véritable caverne d'Ali Baba qui offre tout ce qu'il faut, de la réverbe au delay, du chorus à la distorsion, en passant par tape echo et l'égalisation. Quatre nouveaux effets ont également été ajoutés : un pitch-shift delay, un flanger BL-20, une émulation du chorus Juno-6 et un compresseur multi-bandes. En résumé, il s'agit d'un synthétiseur virtuel extrêmement complet adapté pour répondre aux besoins des sound designers expérimentés, mais qui sera aussi intéressant pour permettre aux débutants d'expérimenter.
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