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TC Electronic Flashback 2 avec câbles
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Référence : 9000-0060-6836 Garantie Bax Music : TC Electronic Flashback 2 Delay pédale d'effet Vous bénéficiez de 3 ans de garantie sur ce produit. Devine GIT6/B câble guitare coudé jack 2p - jack 2p, 6 mètres Vous bénéficiez de 3 ans de garantie sur ce produit.
Informations
Une pédale aussi célèbre et populaire que la Flashback Delay est difficile à améliorer. Avec la Flashback 2 Delay, le fabricant danois TC Electronic tente le coup, et avec succès ! Bien entendu, la qualité de la première version est toujours au menu, mais ce ne serait pas une amélioration sans introduire des nouveautés. Pour la fabrication de la Flash 2 Delay, TC a donc revu les algorithmes du tape et du delay analogique afin d'obtenir des effets de delay encore plus réalistes. De plus, vous pouvez désormais compter sur un nouveau preset Crystal delay, qui utilise l'algorithme du Sub 'N' Up Octaver. Cet ensemble comprend la pédale ainsi que les câbles nécessaires à son branchement.
Flashback 2 Delay : MASH
La grosse nouveauté de la Flashback 2 Delay est cependant la fonctionnalité MASH. La pédale se voit dotée d'un footswitch vous permettant de moduler l'intensité de l'effet selon la pression que vous exercez. En plus des 8 effets de delay, la Flashback 2 Delay propose 3 espaces de stockage TonePrint, grâce auxquels vous pouvez créer l'effet de delay de vos rêves sur votre ordinateur !
Caractéristiques
La Flashback 2 Delay est la version améliorée de la première version de la pédale du même nom. Elle possède désormais des algorithmes d'écho à bande et analogique encore meilleurs ainsi que la technologie MASH.
Caractéristiques du produit
Adaptateur inclus | non |
---|---|
Centre négatif/positif | centre négatif |
Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
Mini-pédale | non |
Sortie stéréo | oui |
Fonction tap tempo | non |
True Bypass | oui |
Type de fiche adaptateur | cylindrique 2,1 mm (dimension interne) |
Type de réverbe | tape, autre |
Alimentation par pile | non spécifié |
Tension | 9 V |
Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus
Poids (emballage inclus) | 400 gr |
---|---|
Dimensions (emballage inclus) | 13,0 x 9,0 x 7,0 cm |
Caractéristiques
- pédale TC Electronic
- modèle : Flashback 2
- type : delay
- presets : 8 (2290, ana, tape, dyn, mod, crystal, rvs, loop)
- 3 emplacements Toneprint
- Fonction MASH (footswitch sensible à la pression)
- looper de 40 secondes
- réglages : delay, feedback, level, effect
- mini-switch de subdivisions
- true bypass
- connectique :
- entrée : 2x jack mono 6,35 mm
- sortie : 2x jack mono 6,35 mm
- compatible avec pédale externe pour tap tempo (non incluse)
- alimentation : adaptateur secteur 9V (non inclus)
Le câble que vous branchez sur votre guitare est bien plus qu'un simple câble permettant de transférer le signal audio. En réalité, il s'agit d'un prolongement de votre instrument. Devine vous propose ce câble GIT6/B d'une longueur de 6 mètres équipé d'une fiche jack 6,35 mm coudée et d'une fiche droite.
Caractéristiques du produit
Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
---|---|
Longueur | 6,00 m |
Type de connecteur audio | jack 6,35 mm TS |
Coudé ou droit | coudé - droit |
Couleur | noir |
Spiralé | non |
Set | non |
Connecteur plaqué or | oui |
Gaine tissée | non |
Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus
Poids (emballage inclus) | 300 gr |
---|---|
Dimensions (emballage inclus) | 20,0 x 17,0 x 3,0 cm |
Caractéristiques
- câble guitare Devine
- longueur : 6 m
- connectique :
- 1 jack TS 6,35 mm droit (1/4'')
- 1 jack TS 6,35 mm coudé (1/4'')
- câble patch de haute qualité
- gaine noire
- contacts plaqués or
- couleur des fiches jack (manchon) : noir
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Matériel de qualité, prix très corrects, colis bien emballés et livraison dans les temps.
Plusieurs commande et toujours la même satisfaction !
Je recommande.
Vraiment pas déçus.
Je recommande.
Commande envoyée rapidement et impeccable, merci BAX MUSIC
Je lai acheté pour remplacer mon delay analogique Artec, qui a un Son très coloré et qui monte seulement à 440ms.
La FB2 est une pédale entièrement NUMERIQUE qui en plus doffrir un delay numérique de qualité, permet dÉMULER dautres delays (analogique, tape .) pour obtenir dautres Sons.
La fonction mash est sympa, ça permet des dérapages intéressants et de la créativité, mais bien sur cest beaucoup moins précis quune pédale de volume ou une pédale dexpression. Sa technologie fait quun tap tempo nétait pas possible avec le switch on/off, il faut donc une pédale externe de tap tempo ! Pour ceux qui veulent absolument un tap tempo, ce nest peut-être pas la bonne pédale.
Un sélecteur rotatif permet de basculer entre 7 modes de delays, 1 petit looper, et trois mémoires.
Attention les 7 modes ne sont pas customisables avec le logiciel, seules les 3 mémoires le sont.
On peut tout de même, avec le logiciel, prendre lun des 7 modes comme point de départ, le customiser et le charger dans lune des trois mémoires.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous les réglages ne sont pas disponibles pour chaque mode, donc parfois on pense pouvoir ajouter ou modifier un paramètre et on saperçoit quon ne peut pas. Par exemple on ne peut pas mettre deffet stéréo sur un delay analogique. Cest un peu comme au restaurant : le magret de canard a beau être à la carte, il ne fait pas partie du menu à 23 ;-)
Bien que la pédale contienne 2 delays, notez quils sont en PARALLÈLE et non pas en série ! De plus ils partagent de nombreux réglages, comme le volume par exemple. Donc pas possible de programmer un delay à 100ms à faible volume en même temps quun delay à 300ms à volume plus élevé.
Avec le logiciel Toneprint Editor, on accède à 2 types de Toneprints :
- ceux créés par TC Electronic : on peut les dupliquer, modifier, renommer
- ceux créés par des Artists : on ne peut que les charger dans la pédale et jouer sur les potards.
Personnellement jutilise le soft sur mac OS X, je nai pas testé la version mobile où on utilise le haut-parleur de lappareil mobile pour envoyer le toneprint dans la pédale (je trouve lidée très chouette en tout cas)
A noter aussi que lorsque vous utilisez la pédale en mode loop : vous ne pouvez pas lutiliser comme delay ! Egalement, vous perdez la boucle dès que vous arrêtez la boucle, ou quittez le mode ou que vous éteignez la pédale .bref, on est loin dun vrai looper, ne vous y trompez pas.
Ce que je naime pas :
- pas de manuel pour le logiciel Toneprint Editor, même pas en anglais, débrouillez-vous. Pas cool.
- seuls les delays numériques dépassent 800ms (pour atteindre les 7s). Les émulations comme analogique ou tape sont bloquées à 800ms max (la faute à certains calculs gourmands qui sollicitent bcp le processeur), et ça la pub ne le dit pas. Ce qui me perturbe cest que lorsque lon joue en delay numérique "2290" et quon passe en delay analogique pour seulement changer le Son, la durée du delay change, alors quon na pas bougé le bouton delay. La cause cest justement que dans un cas le bouton va de 0 à 7000ms et dans le second cas le bouton va de 60 à 800ms. Du coup, ça complique la pose de repères autour du bouton delay.
- pas possible de savoir quel toneprint est chargé dans les 3 mémoires, le logiciel sait écrire dans la pédale mais il ne sait pas vraiment y lire. Donc notez dans votre smartphone "qui va où" (tiens je ne lai pas fait et je ne sais déjà plus quel TP jai mis en mémoire 1)
- pas possible de s'échanger facilement des toneprints entre utilisateurs (pas de fonction "exporter", "importer"...)
- les limitations que jai citées sont pour la plupart des limitations hardware (puissance du processeur), donc ne pas trop espérer des MAJ qui vont tout solutionner
Ce que jaime :
- il nest pas nécessaire dutiliser Toneprint Editor pour utiliser la pédale, ceux qui veulent juste une pédale qui fonctionne en plug and play peuvent lacheter, les modes pré-enregistrés dans la pédale sont très bien.
- possibilité de mettre la pédale en TruBypass ou en BufferBypass
- le signal dry de sortie nest pas numérisé, il reste analogique et intact (seul le signal wet subit les conversions A/N/A)
- variété des sonorités et possibilité de customiser son propre Son
- possibilité daccéder à des émulations (Binson Echorec .)
- lorsque la pédale est branchée à la guitare, à lampli, à lordi et que le logiciel est connecté à la pédale, on peut essayer pleins de réglages et on a le résultat en temps réel (bon moi mon iMac envoie beaucoup de bruit dans la pédale par USB )
Malgré les quelques déceptions citées ci dessus, je suis content de cette pédale. Ma musique sappuie fortement sur le delay, jai à présent un outil très polyvalent, qui peut produire de nombreux Sons (et il me reste encore beaucoup de paramètres à explorer).
Si jai parlé ici des choses que la pédale ne sait pas faire, cest juste pour apporter un complément dinformation aux utilisateurs potentiels, en regard du marketing de TC Electronic.
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