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Zoom Multistomp MS-50G pédale multi-effets numérique pour guitare
Hors catalogue, ce produit ne peut plus être commandé.
Zoom MS-50G+ MultiStomp pédale multi-effets numérique pour guitare
Zoom MS-200D+ MultiStomp pédale multi-effets overdrive / distortion
Référence : 9000-0004-4780 Garantie Bax Music : Vous bénéficiez de 3 ans de garantie sur ce produit.
Informations
La Zoom MS-50G MultiStomp offre la puissance d'un processeur multi-effets et la flexibilité d'un modélisateur d’amplis, le tout empaqueté au sein d'un petit boîtier au format pédale. Cette pédale pour guitare possède 8 modèles d'amplis connus, 47 effets classiques et bien plus encore ! Grâce à son processeur DSP 32 bits ZFX-IV, elle procure la saturation de vraies lampes. La MS-50G possède 30 presets préprogrammés et 50 emplacements pour les effets que vous avez créés vous-même. Niveau autonomie, deux piles AA fourniront jusqu'à 7 heures d'utilisation. Notez que la pédale peut également être alimentée par le port USB ou par un adaptateur secteur disponible en option.
Zoom Multistomp MS-50G : facilité d'utilisation
La Multistomp MS-50G offre une interface conviviale basée sur celle des pédales de la série à succès G3 et G5. Vous pouvez contrôler les fonctions du menu à l'aide des boutons placés autour du footswitch et des paramètres situés en dessous de l'écran rétroéclairé. Outre un certain modèle d'ampli, vous pouvez utiliser jusqu'à six effets simultanément et les organiser dans n'importe quelle combinaison. Ainsi, il est possible de créer facilement des sons, qu'ils soient classiques ou bien riches et complexes. Avec la MS-50G, vous pouvez configurer certaines sélections de sons, et ce dans l'ordre que vous voulez. Ainsi, il est possible de programmer un son clean, un son distorsionné et un son solo et de les sélectionner en appuyant sur le footswitch.
Accordeur, Tap Tempo, USB
Outre une large palette de sons de qualité, la Zoom MS-50G MultiStomp possède un accordeur chromatique intégré avec Bypass et fonction Mute. Le footswitch peut également être utilisé pour contrôler la fonction Tap Tempo ou les effets de modulation et de delay. Pour les modèles d'amplis, la pédale dispose de différents modes de sortie. Par conséquent, elle peut être configurée pour le branchement sur la sortie d'instrument de votre ampli, mais elle peut aussi être utilisée en tant que préampli avec un ampli de puissance. Également au menu : un mode Direct avec simulation de haut-parleur pour les enregistrements et un port USB pour les futures mises à jour du firmware.
Caractéristiques
Caractéristiques du produit
Adaptateur inclus | non |
---|---|
Centre négatif/positif | centre négatif |
Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
Type d'effet | chorus, distorsion, flanger, harmonizer, octaver, overdrive, phaser, pitch shift, reverb, trémolo, vibrato |
Pédale d'expression | non |
Boucle d'effets | non |
Simulateur de haut-parleur/ampli | non |
Entrée micro | non |
Entrée stéréo | non |
Sortie stéréo | oui |
Ampérage | 500 - 999 mA |
True Bypass | non |
Type de fiche adaptateur | cylindrique 2,1 mm (dimension interne) |
Tension | 9 V |
Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus
Poids (emballage inclus) | 500 gr |
---|---|
Dimensions (emballage inclus) | 15,5 x 9,6 x 7,8 cm |
Caractéristiques
- pédale multi-effets au format pédale pour guitare
- couleur : argenté
- modélisation d'amplis, de baffles et d'effets
- 55 types d'effets : 8 modèles d'ampli connus et 47 effets classiques
- possibilité d'utiliser jusqu'à 6 effets simultanément, dans n'importe quel ordre
- 50 emplacements mémoire pour vos propres patches
- 30 presets préprogrammés
- interface conviviale basée sur celle de la série G3/G5
- accordeur chromatique avec Bypass et mode Mute
- 3 boutons paramètre/pression pour modifier facilement le son
- 4 boutons autour du footswitch pour fonctions menu
- fonction Tap Tempo via footswitch
- processeur DSP ZFX-IV pour sons réalistes
- plusieurs modes de sortie pour une utilisation sur scène et en studio
- fréquence d'échantillonnage : 44,1 kHz
- conversion A/N, N/A : 24 bits, suréchantillonnage x 128
- traitement du signal : 32 bits à virgule flottante, 32 bits à virgule fixe
- réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz +1 dB -3 dB (charge : 10 kΩ)
- écran LCD rétroéclairé
- entrée guitare : jack 6,35 mm mono, -20 dBm, 1 MΩ
- sorties : 2x jack 6,35 mm mono (gauche(mono) + droit), + 5 dBm, 10 kΩ ou plus
- équipée d'un port USB permettant d'effectuer des mises à jour du firmware
- alimentation : via USB, 2x pile AA/LR6 ou adaptateur secteur AC Zoom AD-16 (disponible en option)
- autonomie : jusqu'à 7 heures avec 2 piles alcaline AA
- dimensions : 130,3 x 77,5 x 58,5 mm
- poids : 350 g (sans piles)
Avis d'autres pays
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Les simulations d'amplis ne sont pas pour moi son point fort: trop bruyantes comme dans le vieux Korg Pandora, trop synthétiques et schématiques dans leur courbe de réponse. D'autres marques font évidemment mieux dans ce domaine, y compris VOX avec le modèle IG, meilleur marché et plus convaincant.
En revanche, les effets du MS50 sont tout bonnement excellents: modulations, harmoniseur, échos/reverbs... et même les effets drive rivalisent aisément avec les pédales dont elles s'inspirent - les modélisations du dernier firmware étant particulièrement avancées et réussies: Zoom a même cloné d'autres processeurs de modélisation ET des pédales "boutique", avec un savoir-faire qui saute aux oreilles.
Enfin, si la pédale n'est pas true bypass, mon analyseur de fréquences montre une réponse plutôt fidèle des convertisseurs AD/DA. Elle crée une très légère différence avec le son direct mais celle-ci sera(it) probablement inaudible à l'usage.
Côté ergonomie, belle flexibilité pour un si petit engin, avec un fonctionnement assez intuitif pour qu'on puisse se passer du mode d'emploi.
Rapport qualité-prix imbattable si la solidité est au RV (j'ai confiance sur ce plan, possédant depuis longtemps un Zoom G2A toujours vaillant).
Si je devais choisir un multi-effet zoom non spécialisé aujourd'hui, je prendrais toutefois plutôt la Zoom G1on qui vient de sortir et qui coûte encore moins cher, tout en incluant un looper, une boîte à rythmes, et une prise casque.
Si je devais choisir un multi-effet zoom non spécialisé aujourd'hui, je prendrais toutefois plutôt la Zoom G1on qui vient de sortir et qui coûte encore moins cher, tout en incluant un looper, une boîte à rythmes, et une prise casque.
Eerst de minpunten.
- Niet zo handig in gebruik.
Het navigeren van de ene naar de andere sound gaat niet zo vlot. Logisch met zo'n klein pedaal met maar één voetschakelaar. Maar toch: live is dit niet handig natuurlijk.
- De drivesounds zijn minder goed.
Een ander minpunt is de kwaliteit van sommige geluiden. Chorus, flanger en met name phaser zijn prima. Niet zo goed als die in de Line6 M13, maar gewoon zeeeeeer bruikbaar. Delay en reverb zijn ook echt dik in orde.
De drives en versterkersounds zijn duidelijk minder lekker. Ik heb de Zoom direct kunnen vergelijken met een Marshall JVM-tubeamp, en ja: de Marshall is véél beter. De Zoom mist gewoon diepgang. Wat overdrive, distortion en fuzz betreft: een echte Tubescreamer, Blues Driver, Rat of Fuzz Face is domweg beter, ik heb ze naast elkaar kunnen testen. De analoge stomps zijn beter omdat ze beter op je spel reageren. De losse pedalen hebben verder allemaal een eigen karakter, bij de Zoom ontbreekt dat. In de Zoom is het allemaal een beetje hetzelfde. Het maakt niet zoveel uit welke pickup je gebruikt en dat hoort natuurlijk niet zo. Ter vergelijking: de drives in de M13 klinken veel natuurlijker dan die in de ms-50g. Bij overstuurde geluiden is de Zoom dus echt wel minder goed.
Mij viel wel op dat de Great Fuzz in de Zoom een behoorlijk goede kopie is van de Big Muff. Ook de Zoom-versie van de DS-1 van Boss is oké.
En het synth-geluid in de Zoom is echt niks. Heb ik echt niks aan. En ik kan me nauwelijks voorstellen dat iemand die gebruikt. Als het je echt om de synth gaat, verzin dan in vredesnaam wat anders.
Dan de pluspunten.
+ Zeer veelzijdig.
Het pedaal heeft een hele rits geluiden. Voor elke stijl zit er wel wát in. En voor bijvoorbeeld rock zitten er echt héél wat sounds in.
+ Lekker stevig.
Ik heb hem pas een paar dagen, dus ik weet niet hoelang het effect blijft functioneren. Maar de eerste indruk over de constructie is heel positief.
+ Werkt prima op een (standaard)adapter van 250 mA.
+ Sommige geluiden zijn prima.
Hierboven zit ik lekker chagrijnig te doen over sommige (drive)sounds. Maar iedereen kan wel een paar prima geluiden eruit toveren. En als je de distortion niet goed vindt, dan zet je er toch een Boss DS-1 van een paar tientjes voor!? Dat heb ik trouwens niet gedaan terwijl ik zo'n DS-1 heb, dus zo vreselijk is de oversturing van de Zoom echt niet hoor. Ook de Great Muff is, ik zei het al, uitstekend bruikbaar.
+ Ruis, piept en bromt nauwelijks.
Da's ideaal natuurlijk.
+ Het effect is niet groter dan een gewoon Boss-pedaal.
Heerlijk, zo'n klein formaat. Ideaal om mee te nemen als backup. Neemt ook nauwelijks plaats in beslag op je pedalboard. Dit is echt een enorm voordeel. Ook het gewicht is helemaal niks.
+ Erg handig ook als je een paar speciale effectjes zoekt die keer maar sporadisch gebruikt. Zo had ik nog geen auto-wah en ook geen akoestische simulator, maar nu dus wel. De wah is trouwens prima. De simulator niet meer dan aardig.
+ De prijs is lachwekkend laag
Jaja, het geluid is natuurlijk niet zo goed als dat van een echte buizen-Marshall. Maar je hebt een gaatje in je hoofd als je denkt dat een effect van nog geen honderd euro als klinkt als een versterker die vijftien keer zo duur is. En meer dan honderd keer zo zwaar.
Conclusie
Er zijn meer goedkopere multi-effects die goed klinken en misschien wel beter zelfs. Maar deze Zoom is zo compact dat iedere beginner of gevorderde amateur er iets mee kan. Voor de beginner: ideale kennismaking met allerlei effecten. Voor de iets verder gevorderde muzikant: ideale backup en ideaal om toch die pedaaltjes te krkrijgenijgen die je weinig gebruikt.
De Amp/cabinetsimulaties zijn bruikbaar om via d/i op te nemen. Via de Zoom homepage is effectsmanagementsoftware beschikbaar waarmee extra effectenmodules in te laden zijn, erg welkom. Dat biedt toegang tot een paar echt hele gave modules als bijvoorbeeld de Space Hole reverb, die is niet bij levering ingeladen.
Daarbij is de stompbox verrassend intuitief in het gebruik, dat heb je in enkele minuten helemaal onder de knie. Met zo'n dynamisch pedaaltje voor zo'n prijs doe je jezelf (en je band?) een groot plezier.
Laat de prijs je niet misleiden! Alle effecten zijn van hoge kwaliteit. Bovendien regelen de knoppen ook uitermate effectief. Je kan 5 effecten achter elkaar zetten. De schakelaar kan dienen voor het in en uitschakelen van een effect maar ook dienst doen als het doorlopen van een eigen samengestelde geheugenbank. Ook kan hij dienst doen als tap tempo of het stemapparaat oproepen. Er zijn 50 presets beschikbaar en de volgorde van doorlopen van de presets is naar wens in te stellen. Ook het programmeren heb je zo onder de knie. M.a.w. een echte aanrader als je hoge kwaliteit in een klein pedaal zoekt.
Ik heb er zelf de Fazley 9V 1000mA adapter bij gekocht en geen last van ruis op mijn pedalboard.
Prima aankoop !
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Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
---|---|
pédale d'expression | non |
Type d'effet | multi-effet |
Entrée stéréo | non |
Sortie stéréo | oui |
boucle d'effets | non |
Simulateur de haut-parleur/ampli | oui |
True Bypass | non |
Tension | 9 V |
Ampérage | 500 - 999 mA |
Type de fiche adaptateur | cylindrique 2,1 mm (dimension interne) |
Centre négatif/positif | centre négatif |
---|---|
Adaptateur inclus | non |
Entrée micro | non |
Mini-pédale | ~ |
Type de distorsion | ~ |
Voltage variable | ~ |
Alimentation par pile | ~ |
Équipé de lampes | ~ |
Fonction tap tempo | ~ |
Type de réverbe | ~ |
Type de modulation | ~ |
Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
---|---|
pédale d'expression | non |
Type d'effet | booster, distorsion, fuzz, suppresseur de bruit, overdrive |
Entrée stéréo | non |
Sortie stéréo | non |
boucle d'effets | non |
Simulateur de haut-parleur/ampli | non |
True Bypass | non spécifié |
Tension | 9 V |
Ampérage | 100 - 499 mA |
Type de fiche adaptateur | cylindrique 2,1 mm (dimension interne) |
Centre négatif/positif | centre négatif |
---|---|
Adaptateur inclus | non |
Entrée micro | non |
Mini-pédale | non |
Type de distorsion | overdrive, distorsion, fuzz |
Voltage variable | non |
Alimentation par pile | oui |
Équipé de lampes | non |
Fonction tap tempo | ~ |
Type de réverbe | ~ |
Type de modulation | ~ |
Zoom MS-70CDR+ MultiStomp pédale de modulation / delay / reverb / filtre
Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
---|---|
pédale d'expression | non |
Type d'effet | compresseur, chorus, delay, égaliseur, filtre, flanger, suppresseur de bruit, phaser, pitch shift, reverb, vibrato |
Entrée stéréo | oui |
Sortie stéréo | oui |
boucle d'effets | non |
Simulateur de haut-parleur/ampli | non |
True Bypass | non spécifié |
Tension | 9 V |
Ampérage | non spécifié |
Type de fiche adaptateur | cylindrique 2,1 mm (dimension interne) |
Centre négatif/positif | centre négatif |
---|---|
Adaptateur inclus | non |
Entrée micro | non |
Mini-pédale | non |
Type de distorsion | ~ |
Voltage variable | ~ |
Alimentation par pile | oui |
Équipé de lampes | ~ |
Fonction tap tempo | oui |
Type de réverbe | hall , plate , spring , autre , autre |
Type de modulation | chorus, flanger, filter, phaser, vibrato |
Zoom MS-80IR+ MultiStomp simulateur d'ampli / de baffle guitare
Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
---|---|
pédale d'expression | ~ |
Type d'effet | ~ |
Entrée stéréo | ~ |
Sortie stéréo | ~ |
boucle d'effets | ~ |
Simulateur de haut-parleur/ampli | ~ |
True Bypass | ~ |
Tension | ~ |
Ampérage | ~ |
Type de fiche adaptateur | ~ |
Centre négatif/positif | ~ |
---|---|
Adaptateur inclus | ~ |
Entrée micro | ~ |
Mini-pédale | ~ |
Type de distorsion | ~ |
Voltage variable | ~ |
Alimentation par pile | ~ |
Équipé de lampes | ~ |
Fonction tap tempo | ~ |
Type de réverbe | ~ |
Type de modulation | ~ |