Informations
Reconnu par les pionniers du métal progressif, John Browne du groupe Monuments présente ici sa première guitare signature réalisée en collaboration avec le fabricant américain Schecter Guitars. Ce monstre en frêne des marais (Swamp ash) impressionne par sa précision et sa définition exceptionnelles. Cela est dû, entre autres, aux micros Schecter USA Colossus et Chaosbreaker, mais aussi au corps en frêne résonnant aux contours magnifiquement élancés. Browne est connu pour sa précision et ses parties rythmiques rigoureuses, et cet instrument l'aide, ainsi que vous, à façonner encore plus cette précision. Sa stabilité est assurée par des renforts en fibre de carbone dans le manche. En parlant de manche, celui-ci est doté d'un profil ultra Thin U, ce qui le rend très confortable. Il est également composé d'une combinaison de 5 plis de wengé et de padouk et, grâce au chanfrein profond, l'accès à la 24ème frette est très facile !
Simplicité et puissance
Cet instrument se veut plutôt simple, tant dans son layout que dans sa configuration. Il possède ainsi un seul réglage de volume master (avec push-pull) et un sélecteur micro à 3 positions. Et c'est tout ! Mais c’est suffisant. La TAO-6 est capable de restituer superbement et sans compromis pratiquement n'importe quel style. Bien sûr, vous n'achèterez pas cette guitare pour jouer du jazz ou du blues, mais c'est quand même possible ! En ce qui concerne la stabilité de l'accordage, vous n'aurez pas à vous plaindre non plus : les mécaniques Schecter Grip-Lock assurent la stabilité de l'accordage, le chevalet Hipshot et le sillet graph tech/graphite contribuent également à la stabilité de l'accordage. Le sélecteur push/pull sur le bouton de volume sépare les micros humbucker de manière très convaincante et c'est là que les cleans poussés, cristallins et magnifiquement crunchy, entrent en jeu. En résumé, cette John Browne TAO-6 est un instrument particulièrement polyvalent et une véritable réussite à nos yeux !